Comment préparer sa peau

Pour faire face aux températures qui chutent et au mauvais temps, à la peau sèche qui tiraille, votre visage a besoin d’un coup de fouet pour changer de saison en douceur. Huiles essentielles et soins naturels sont une source d’inspiration pour faire face aux petits désagréments de la saison.

 Hydrater la peau en profondeur

Du visage au bout des doigts, les soins hydratants sont nos meilleurs alliés. On optimise la pénétration des soins avec un gommage hebdomadaire. On se donne rendez-vous avec un masque hydratant chaque semaine.

 De l’eau, de l’eau, de l’eau

A boire bien sûr. Mais aussi dans l’air. On utilise un humidificateur d’air ou un bol d’eau à poser directement sur le radiateur pour éviter que l’air de la maison assèche encore plus votre peau. Avec quelques gouttes d’huile essentielle de lavande apaisante.

Bien nourrir sa peau

Les repas sur le pouce, les grignotages, les dérapages hivernaux ont une influence certaine sur le confort de la peau, reflet de ce qui se passe à l’intérieur. On met donc au menu des aliments bienveillants. De la vitamine A anti peau sèche (foie, œufs, beurre, légumes jaunes et rouges). Des minéraux comme le zinc boosteur d’élastine et de collagène (huîtres et fruits de mer, foie, viande, noix, amandes, noisettes, germe de blé et cacao). Des acides gras essentiels, comme les oméga-3 et les oméga-6. Sans oublier fruits et légumes pour remplir l’assiette d’antioxydants et concocter des recettes jolie peau.

Les commentaires sont clos.